Nombre total de pages vues

vendredi 10 février 2012

Le All Star Game 2012

Le All Star Game est, comme chaque année, l’occasion de voir les stars de la NBA évoluer en équipe et, généralement, elles nous offrent un beau spectacle, bien que le match se mue souvent en match d’exhibition en témoigne les scores des dernières années. Il n’empêche la All Star Game reste une rencontre de prestige et les joueurs élus pour jouer sont toujours honorés par cette récompense.

Les maillots du ASG 2012 ©
La semaine passée les votes, pour savoir quels joueurs participeraient au All Star Game du 26 février prochain, qui se déroulera à Orlando, se clôturaient. Les maillots de l’événement étaient dévoilés dans la foulée. Ces votes populaires consacraient les 10 joueurs les mieux côtés par le public dans chacune des deux conférences (Est et Ouest). Du côté Est, le cinq de base est composé de la colonne vertébrale qui est en place pour la cinquième année consécutive : LeBron James (Miami Heat), Dwyane Wade (Miami Heat), Dwight Howard (Orlando Magic). Howard jouera à domicile son 6e All Star Game, puisque le match se déroule à Orlando. Il est également le joueur le plus plébiscité lors de cette élection puisqu’il comptabilise 1 600 390 votes. Pour accompagner les trois pensionnaires du cinq de base, on verra aussi Derrick Rose (Chicago Bulls) et Carmelo Anthony (New York Knicks).
Kobe participera à son 14ème ASG d'affilée ©
Du côté Ouest, c’est Los Angeles qui fait le plein. En effet, dans le cinq de base on retrouve Kevin Durant (Oklahoma City Thunder) aux côtés de quatre joueurs issus de la cité des anges, deux des Clippers, Chris Paul (ex New Orleans Hornets) et le jeune et impressionnant Blake Griffin. Du côté des Lakers, Andrew Bynum et l’indétrônable Kobe Bryant, complèteront le starting five. Kobe Bryant qui, avec cette nouvelle sélection pour le match des étoiles, atteint sa 14ème sélection à l’événement d’affilée (et au total) en tant que titulaire. L’arrière des Lakers rejoint  Jerry West, Shaquille O’Neal et Karl Malone, mais est encore bien loin des 19 sélections du mythique Kareem Abdul-Jabbar. Bryant qui pourrait d’ailleurs battre un nouveau record le 26 février : celui de nombres de points inscrits dans les All Star Game. En effet, il est actuellement à 244 points, soit à 18 points de Michael Jordan qui détient le record avec 262 points.

Après la sélection des joueurs des cinq majeurs par les fans, il y a la sélection des remplaçants pour ce match de prestige. Les joueurs sont désignés par tous les coachs de la NBA. Ils ont rendu leur verdict ce 9 février. Les coachs des deux équipes seront, eux, désignés le 15 février.

Du côté Est, Paul Pierce (Boston Celtics) sera le plus capé de la sélection avec sa dixième participation à l’événement. Il sera accompagné, sur le banc, de Luol Deng (Chicago Bulls), Chris Bosh (Miami Heat), Joe Johnson (Atlanta Hawks), Deron Williams (New York Nets), Roy Hibbert (Indiana Pacers) et Andre Iguodala (Philadelphie 76ers). C’est donc les Heat de Miami les mieux représentés avec deux joueurs dans le cinq majeur et un sur le banc. Les Bulls placent, eux, deux représentants. On aurait pu croire que Joakim Noah soit repris par les coachs mais il n’en est rien, le fils de Yannick regardera le match depuis Chicago.

Du côté Ouest, plus de joueurs de LA chez les remplaçants, mais la présence de Dirk Nowitzki, le joueur allemand des Dallas Mavericks, vainqueur de la saison 2010-2011 est logiquement repris. Pour compléter le banc de l’Ouest les coachs de la NBA ont également repris Russel Westbrook (Oklahoma City Thunder), Kevin Love (Minnesota Timberwolves), LaMarcus Aldridge (Portland Trail Blazers), Steve Nash (Phoenix Suns) et le frère de Pau Gasol : Marc Gasol (Memphis Grizzlies).
Le Français participera à son 4ème match des étoiles ©

Mais un troisième européen complétera la sélection : Tony Parker. Après un début de saison à l’ASVEL, le Français revenu chez les Spurs de San Antonio pour la reprise de cette saison de NBA un peu chahutée, sera lui aussi une des étoiles de 2012. Il fêtera sa quatrième sélection dans ce qui se fait de mieux en NBA.  La semaine dernière, le meneur des Spurs avait été élu joueur de la semaine dans la conférence Ouest après avoir planté 42 points et délivré 9 passes décisives contre le leader de la NBA, Oklahoma City. Egalement, c’est lors de ce match que Tony Parker était devenu le meilleur passeur de l’histoire des Spurs de San Antonio. "Je suis content de représenter les Spurs au All Star Game. Merci à tous les coaches qui ont voté pour moi", a réagi TP9 sur sa page Facebook.

Un match de gala qui ravira les plus grands fans de beau jeu et de dunks en tout genre, surtout avec Griffin qui sera probablement au sommet de sa forme. Mais les joueurs de l’Est auront certainement à cœur de prendre leur revanche sur l’année passée.

2 commentaires:

  1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer

  2. Bonjour,

    Si vous êtes à la recherche d'une opportunité de travail sur internet !
    Que diriez-vous de recevoir un salaire chaque mois, à vie ?

    Vous pouvez vous créer un revenu passif à vie simplement en publiant des livres sur Amazon, sans avoir à faire de publicité ou créer de site, car c’est Amazon qui s’occupe des ventes en lui versant une partie comme commission.

    Vous pouvez générer des revenus réguliers et illimités, plus vous publiez d’ebooks plus vous gagnez.

    La formation est livrée avec 600 000 ebooks et 7 vidéos.

    Voici le lien: http://revenumensuel.com/

    RépondreSupprimer