Nombre total de pages vues

dimanche 8 avril 2012

Le mix (10)

Le mix, dixième du nom, avec du basket et du football. On commence directement avec l'info qui a fait plaisir aux Magic d'Orlando (qui avaient accueilli le All Star Game fin février), à savoir le fait que Dwight Howard reste bien dans la franchise. Après avoir resigné pour un an, le pivot des Magic a fêté ça sur le parquet lors de la présentation des joueurs avant un match contre les Nets. Pour le coup il a effectué une petite chorégraphie à faire pâlire Shakira, encouragé par ses coéquipiers.


En NBA toujours, mais dans le public cette fois. Il semblerait qu'une des fans des LA Clippers soit vraiment excitée (c'est le cas de le dire) de se trouver aussi près de ses idoles....


Basket toujours, mais en Europe, au FC Barcelone. L'arrière de l'équipe catalane Juan Carlos Navarro a réalisé un petit exploit à l'échauffement : 30 paniers à 3 points d'affilée ! Du pur bonheur.


Enfin une photo. C'est la première qui se trouve dans un mix, et il y en aura deux dans celui-ci. La photo, c'est une coupe de cheveu. A San Antonio, un coiffeur peut vous faire une coupe à l'effigie de votre idole. C'est parfois plus intelligent que de faire un tatouage. Ici, Michael Jordan.


On passe au football et cette décision arbitrale très bizarre, au Vietnam. Un arbitre donne une carte rouge à un joueur pour une faute dans le rectangle ... Puis après concertation avec son juge de touche, c'est "tout naturellement" qu'il annule sa décision et invite le joueur à reprendre place sur le terrain... Bizarre ...


Et puis ce beau geste, qui devrait inspirer au plus haut niveau, même si on sait que les enjeux, sportifs et financiers ne sont pas forcément les mêmes. Néanmoins, on aimerait voir ça plus souvent. Vittorio Esposito, joueur du club amateur de Termoli tombe dans le grand rectangle, sans subir de fautes. Quand il se rend compte que l'arbitre donne penalty, il décide de réparer sa simulation en tirant le penalty dans les nuages. Du fair-play pur et simple, et ça, ça fait du bien.


Pour clôturer ce mix, une photo. Une photo de Luis Figo, qui s'est adonné aux joies du golf pour une œuvre de charité. On ne sait pas s'il a fini le parcours en-dessous ou au-dessus du par. Ce qui est néanmoins certain c'est qu'il avait plus de goût lorsqu'il portait un maillot de football.

1 commentaire:

  1. J'espère que tous les arbitres peuvent être justes et équitables!
    Du fair-play pur et simple, et ça, ça fait du bien.
    2018 Coupe du monde de football est venu,
    J'aimerais pouvoir porter une maillot de foot pour vous remonter le moral.

    RépondreSupprimer