Nombre total de pages vues

mercredi 12 décembre 2012

Silent "Crazy" Night à l'Université de Taylor

Tous les ans, c'est devenu une tradition maintenant, le vendredi précédent la fin des examens de décembre, il y a un match de basket universitaire qui se tient à l'Université de Taylor (Indiana) aux États-Unis. Le fait n'est pas qu'il y ait un match de basket, puisqu'à ce moment la saison est déjà bien engagée. Ce qui est assez drôle par contre, c'est le public. Les joueurs des Taylor Trojans, évoluent pour ce match dans une salle pleine à craquer, et avec des gens déguisés un peu de toutes les manières possible. Il s'agit de ce qu'on appelle désormais le "Silent Night Game".

Le concept est assez simple : pas un bruit n'émane des supporters tant que leur équipe n'a pas marqué 10 points. Une fois ces dix points atteints, la folie s'empare du public. A la mi-temps, on en profite pour déconner encore un peu sur le parquet, et cette année c'est le Gangnam Style de Psy qui a été lancé par un jeune garçon avant d'être rejoint par Donald Duck et autres surprises du genre.

Avant la fin du match, le calme revient et le public, semblant en un coup se désintéresser totalement du match chante en chœur "Silent Night", qui en français est "Douce Nuit".

Le concept est assez sympa, et puis je trouve ça toujours impressionnant de voir le nombre de gens présents pour un match de basket universitaire, alors que chez nous il n'y a que les Diables Rouges qui permettent de remplir un stade entièrement !

Pour la petite histoire, Taylor a remporté le match 2012 (90-58) qui s'est déroulé vendredi passé.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire