Nombre total de pages vues

mercredi 13 mars 2013

Le Vatican à l'aide du FC Barcelone

Hier, c'était quitte ou double pour le FC Barcelone en Champion's League. Les Catalans qui avaient perdu le match aller face à l'AC Milan 0-2 devaient sortir le grand jeu pour refaire leur retard sur les Milanais. Et la remontada, comme on l'appelle, a bien eu lieu ! Les Blaugranas ont gagné 4-0. De quoi dégouter les Italiens et montré au monde qu'il n'y a pas de crise au Camp Nou.

Messi sait qui il doit remercier !
Mais si tout ça était dû à une intervention divine ou du moins papale ? En effet, vous n'êtes pas sans le savoir, le pape Benoît XVI a démissionné et il y a du coup un conclave qui est organisé afin de choisir un nouveau pape (le pape a démissionné, un nouveau pape est appelé à régner, ...). 

Et depuis le conclave de 1958 et l'élection de Jean XXIII, c'est comme un gri-gri qui joue en faveur du FC Barcelone. En effet, en 1958, le conclave s'ouvre le 25 octobre. Le 26 octobre c'est El Clásico au Camp Nou pour la septième journée de la saison. Résultat du match : le FC Barcelone étrille le Real Madrid 4-0. 

En 1978, le conclave, qui verra l'élection de Jean-Paul II, s'ouvre le 14 octobre. Ce même jour, le FC Barcelone reçoit Las Palmas pour la sixième journée du championnat. Résultat ? 4-0 pour les Blaugranas. Coïncidence? Je ne pense pas!

Peut-être une idée de second maillot du FC Barcelone pour la saison prochaine
C'est donc hier que le Vatican a décidé de passer à la vitesse supérieure en permettant à Barcelone de rééditer l'exploit mais cette fois-ci en Coupe d'Europe, contre le Milan AC. Autant dire que le club catalan peut dire merci à Benoît XVI pour sa démission et l'ouverture du conclave le jour du match retour.

Vous me direz que cette théorie est bancale, et vous n'aurez pas tort, mais qui sait, les voix de l'autre sont impénétrable, comme on dit.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire