Nombre total de pages vues

vendredi 25 février 2011

Mal au foot belge & Co.

Le réveil est difficile ce matin. J'ai encore en tête les images d'hier soir. Anderlecht - Ajax, pas une claque dans la figure parce qu'on le savait, mais plutôt des questions qui bouillonent...

Jusqu'à quel point le niveau du football belge est pitoyable ? Anderlecht la meilleure équipe du championnat, avec Genk, se fait ridiculiser en 32e de finale de l'Europa League en ne montrant rien. Le score de forfait sur deux matchs est peut-être même encore trop clément. Pendant tout le match hier soir je n'ai cessé de me demander si c'était l'Ajax qui devait rattraper 3 buts ou les mauves. C'était incroyable de voir une équipe qui sait jouer contre une autre qui était nulle part. Les supporters les plus fervents pourront toujours se rabattre sur le penalty non sifflé à l'aller et le fait que si Wasyl avait marqué le sien les choses auraient pu être différentes. Mais avec des si, on aurait pu mettre Amsterdam en bouteille. 

Lucas Biglia, capitaine hier soir : "La mentalité n'était pas comme elle devait l'être [...] Je ne vise pas la défense, c'est en équipe qu'on a perdu [...] La différence entre l'Ajax et Anderlecht ? L'Ajax a sa place en Ligue des Champions, nous en Europa League". Si le capitaine utilise un discours qui se veut fédérateur, il n'en va pas de même pour Tom de Sutter. L'attaquant, monté au jeu pour les 20 dernières minutes, critique ouvertement ses équipiers : "Nous avon donné deux but en début de rencontre et le match était alors joué, après un quart d'heure. Que voulez-vous, quand on dort à la théorie, on le fait également sur le terrain." Le RSCA doit se reconcentrer pour affronter Genk le 4 mars prochain. 

Un match au sommet pour la tête du bien pâle championnat belge.

Les mauves ne sont pas ma seule douleur du jour. En effet, les Red Wings ont pris l'eau cette nuit, à domicile, sur la glace de la Joe Louis Arena. Les Etoiles de Dallas sont venus s'imposer 4 à 1 à Detroit. Cette deuxième défaite d'affilée des Wings favorise la remontée de San Jose qui est dans une spirale positive puisqu'ils sont sur une série de 5 victoires. Les Sharks ne sont désormais plus qu'à 4 points de Detroit dans la division Ouest. 

Mais la vie n'est pas que noire, les Bulls ont gagné hier soir, 93 - 89. Ils ont battus les Miami Heat de Dwyane Wade et Lebron James, et ça, ça fait plaisir !! Le suspense jusqu'au bout du match. Et puis Luol Deng qui marque les 3 points pour se détacher des Heat à 16 secondes de la fin du match. La dernière possession est pour les Heat, et Lebron James manque l'occasion d'aller chercher l'overtime en ratant son shoot à trois points. Les Bulls de Joakim Noah s'impose.

Et ce qui me fait le plus plaisir : la victoire de Liverpool !! Cette tête de Kuyt à la 85e qui vient sauver Anfield de sa saison pourrie... Exit le Sparta Prague et bienvenue au Sporting Braga pour le prochain tour. Un adversaire tout à fait à la portée des Reds. De plus, Gerrard revient probablement de sa blessure à l'aine ce week-end contre West Ham. Que de bonnes nouvelles !

Une soirée et une nuit mi figue, mi raisin donc. Mais comme disait l'autre : ce n'est que du sport.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire