Nombre total de pages vues

lundi 29 août 2011

Oh my Bolt !

C'est l'histoire d'un mec ... Coluche commençait toujours comme ça, et dans ce cas-ci ça se prête vraiment bien à la chose. C'est l'histoire d'un mec donc qui était champion du monde. Un mec qu'on ne pouvait ni arrêter, ni dépasser. C'est l'histoire du mec le plus rapide du monde. Toujours décontracté, il court aussi vite que l'éclaire, qui est son surnom d'ailleurs. C'est l'histoire d'un mec qui aux Championnats du monde de Daegu va tout perdre sur une bête erreur. Et pourtant, tout avait bien commence !! Usain Bolt était bien en jambe et déjà il claquait un chrono en se retournant aux 50 mètres et en décélérant sur les 20 derniers mètres.

Et ce mec fait donc son petit bonhomme de chemin. Après l'aisance en séries, l'aisance en demi-finale, en décélérant aussi copieusement.


Après deux grosses performances, on se dit bien évidemment que Bolt ne sera pas battu, on spécule déjà sur le deuxième. Aucun parieur digne de ce nom ne mise un kopek sur une victoire d'un des 7 autres sur la piste de Daegu. La voie est royale. Pourtant, et comme souvent, un favori comme ça ne peut perdre que contre une personne : contre lui-même. Et c'est donc ça qui est arrive. Trop confiant, trop sûr de lui. Bolt quand il a calé ses pieds dans les starting blocks, se voyait déjà sans aucun doute premier, et sans concurrence aucune. Mais l'éclair a décidé d'écrire une toute autre page de sa légende. Hé oui, car pour être une véritable légende, il faut avoir connu le pire et revenir au meilleur niveau. Voici donc le soir où l'empereur a chuté. Mais il n'est à point douté que son désir de revanche n'en sera que plus grand. Peut-être le jene champion deviendra-t-il, après cette erreur, encore meilleur.

La surprise en Anglais :


La surprise en Français :


Cela ne fait que 2 jours, mais ces images font déjà partie de l'histoire du sport. Alors oui vous avez tous déjà certainement vu ces images mais un événement comme ça n'arrive pas tous les jours. J'ai remis les vidéos des séries pour voir à quel point Bolt était dans de bonnes dispositions pour remporter ce titre mondial.

Merci à C. V. B. pour l'idée de titre.

1 commentaire: