Les nouveaux médias, constitués des réseaux sociaux, affolent de temps en temps les médias traditionnels. Et c'est le cas avec LeBron James depuis quelques jours. En effet, le basketteur des Miami Heat a envoyé un tweet à John Clayton, un consultant foot US de la chaîne ESPN, disant :
« Jusqu’à quand les équipes peuvent signer des free agents ? »
Il n'en fallait pas plus pour enflammer les journaux. Alors que le lock out en NBA a été maintenu il y a trois jours, et ce pour minimum encore quinze jours, nombreux sont les joueurs qui reviennent dans leur club de formation à l'image de Tony Parker à l'ASVEL ou même les Spirou de Charleroi qui ont failli attirer Shaquille O'neal. Les joueurs qui signent en Europe ou en Chine durant ce lock out disposent tous d'une clause leur permettant de quitter le club dès la fin des problèmes en NBA.
La saison 2011-2012 NBA semble compromise et c'est pourquoi l'arrivée de LeBron James en NFL parait possible, surtout avec ce message ! Il faut dire qu'au collège le jeune athlète était alors Wide Receiver dans l'équipe de foot US de sonc école.
Au collège, il faisait partie des meilleurs à son poste de l'Ohio. Il a été jusqu'en demi-finale de son Etat. Il n'en fallait donc pas plus que ce tweet pour lancer les plus folles rumeurs. Les Seattle Seahawks ont déjà floqué un maillot avec le nom du basketteur, qui aurait trouvé le maillot "beau". L'avenir nous dira si c'était un énorme coup de pub, mais pour les amateurs du genre, ce serait beau de le voir évoluer dans un autre sport au plus haut niveau !
Le maillot que les Seahawks ont floqué du nom du basketteur |