Nombre total de pages vues

jeudi 13 octobre 2011

LeBron James en NFL ?

Les nouveaux médias, constitués des réseaux sociaux, affolent de temps en temps les médias traditionnels. Et c'est le cas avec LeBron James depuis quelques jours. En effet, le basketteur des Miami Heat a envoyé un tweet à John Clayton, un consultant foot US de la chaîne ESPN, disant :
« Jusqu’à quand les équipes peuvent signer des free agents ? »
Il n'en fallait pas plus pour enflammer les journaux. Alors que le lock out en NBA a été maintenu il y a trois jours, et ce pour minimum encore quinze jours, nombreux sont les joueurs qui reviennent dans leur club de formation à l'image de Tony Parker à l'ASVEL ou même les Spirou de Charleroi qui ont failli attirer Shaquille O'neal. Les joueurs qui signent en Europe ou en Chine durant ce lock out disposent tous d'une clause leur permettant de quitter le club dès la fin des problèmes en NBA.

La saison 2011-2012 NBA semble compromise et c'est pourquoi l'arrivée de LeBron James en NFL parait possible, surtout avec ce message ! Il faut dire qu'au collège le jeune athlète était alors Wide Receiver dans l'équipe de foot US de sonc école.


Au collège, il faisait partie des meilleurs à son poste de l'Ohio. Il a été jusqu'en demi-finale de son Etat. Il n'en fallait donc pas plus que ce tweet pour lancer les plus folles rumeurs. Les Seattle Seahawks ont déjà floqué un maillot avec le nom du basketteur, qui aurait trouvé le maillot "beau". L'avenir nous dira si c'était un énorme coup de pub, mais pour les amateurs du genre, ce serait beau de le voir évoluer dans un autre sport au plus haut niveau !

Le maillot que les Seahawks ont floqué du nom du basketteur

Le mix (7)

Le mix, septième du nom. Beaucoup de football cette fois-ci, reprise des championnats obligent ! Mais pas que, et on va commencer avec le "pas que" !

Et pour bien commencer, une image impressionante : nous sommes en Afrique du Sud, Evan van der Spuy, est coureur de VTT. Lors d'une course dans la savane, le coureur est percuté violemment, par une antilope !


Ron Artest, un des ailiers des Los Angeles Lakers est actuellement en congé forcé, dû au lock out en NBA. Il en profite pour participer à "Dance with the stars". L'émission a l'air éprouvante et le basketteur doit certainement se resourcer en faisant une cure de vitamine. Rien de bien compliqué quand on sait manger une orange ... en entier !


NBA toujours, Justin Bieber s'est essayé à un petit match avec Steve Nash, le canadien, meneur des Phoenix Sun. Si l'adolescent-chanteur agace certains avec ses chansons, ses cheveux ou autres, on ne peut pas nier qu'il maitrise plutôt bien la balle orange.



En tennis, c'est de bonne guerre, on connaissait les vidéos de Novak Djokovic se moquant, entre autres, de Maria Sharapova. On a appris que Caroline Wozniacki était également bourrée d'humour en mimant les crampes de Rafael Nadal à l'US Open. Enjoy !



Avant de passer au foot, une petite vidéo de tennis masculin, où on commence, à la fin d'un match, à se faire la bise à la fin d'un match, comme chez les dames. Mais la tradition n'est pas encore super bien ancrée. Pour preuve, la confusion entre le français Gaël Monfils et le bulgare Grigor Dimitrov.


Passons au football, avec d'abord le tifo marocain contre la tanzanie. Plutôt impressionnant, avec en prime, l'excitation du commentateur.


Après le beau tifo, le beau geste. Samuel Eto'o, fraîchement débarqué en Russie, a confondu le ballon et la tête de son adversaire. Le Camerounais a cependant réagi directement en s'arrêtant et en appelant les soigneurs. Fair play as usual.


On continue avec deux tacles impliquant des arbitres. Le premier se fait fauché par un Malaysien lors du match Australie - Malaysie.


Le second tacle Canales, en mode glissade, lors du match Valence - Grenade.


Pour terminer en beauté, trois vidéos : un penalty raté, Amir Sayoud veut trop en faire. Il recevra d'ailleurs une carte jaune, en plus de son raté, pour s'être moqué du gardien.


Un goal superbe, annulé pour cause de hors-jeu mais le geste est tout simplement splendide, il est signé Oussama Assaidi, évoluant à Herenveen. Il se murmure que le PSG serait à l'affut du jeune marocain.


Et enfin, une célébration de but qui met à l'honneur le couple le plus détesté d'Espagne. Je vous laisse savourer.