Nombre total de pages vues

vendredi 11 novembre 2011

Les mascottes de 2012

Rappelez-vous, en mars, je vous dressais les problématiques concernant les logos et les mascottes des JO de Londres 2012 et des JO de Sotchi 2014. Aujourd'hui, à quelques mois de JO de Londres je vous propose de faire un peu plus connaissance avec ces drôles de mascottes que sont les mascottes anglaises.

Wenlock et Mandeville
En effet, le monde aura les yeux rivés, pendant un mois, sur la capitale anglaise et tout le monde pourra voir Wenlock et Mandeville, ces cyclopes aux couleurs fluos... On pourra encore disserter longtemps du bon goût anglais!

Mais bon, je ne donnerai pas mon avis sur ces petites bêtes ici ! Wenlock, la mascotte orange accompagnera les athlètes valides tandis que Mandeville, la mascotte bleue suivra la compétition paralympique.

Mais ça ne s'arrête pas là, ces petites créatures, qualifiés par certains de Teletubbies mutants, à l'allure de nounours sont en "réalité" faites de métal. Aussi tout sur eux représente quelque chose, comme ces parties jaunes au sommet de leur tête qui rappellent les enseignes des taxis londoniens ! Et ce n'est pas tout : voyez plutôt.


Reste encore l'histoire de leur origine :


Avec un  petit reportage reuters qui revient sur le jour où ces mascottes ont été dévoilées (en anglais) :


Mais en 2012, et un moi et demi avant ces mascottes-teletubbies-cyclopes, on aura droit à deux autres mascottes en Europe, et ce pendant un mois. Je veux bien évidemment parler des mascottes de l'Euro 2012 en Pologne et en Ukraine. Deux mascottes qui prouvent qu'il n'est pas obligatoire de faire du fantaisiste pour faire du moche...


Les mascottes de l'Euro 2012 représentent deux frères footballeurs,
 vêtus chacun d'un maillot de ses couleurs nationales,
 blanc et rouge pour la Pologne et bleu et jaune pour l'Ukraine.
Après les résultats d'un sondage sur internet auquel ont participé près de 40.000 personnes,   Slavek (le polonais) et Slavko (l'ukrainien) ont reçu 56 % des voix, terminant clairement devant Siemko et Strimko et Klemek et Ladko, après le scrutin qui a duré une quinzaine de jours.

Slavek et Slavko succèdent à Trix et Flix, mascottes de l'Euro 2008 en Suisse et en Autriche. 
 
Et voici le film de leur présentation :
 


 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire