Nombre total de pages vues

jeudi 6 décembre 2012

Qui sera le plus mauvais club de Belgique ?

Ça pourrait être un titre pour une télé réalité, mais c'est le petit buzz qui secoue une (toute petite) partie de la toile belge en ce moment. En gros l'idée est simple : trouver les équipes les plus mauvaises. On part du principe que les divisions provinciales sont les moins bonnes et que parmi ces dites divisions, les 4ème division sont les plus mauvaises également... En fait après y'a l'ABSSA (pour les Belges) ou le foot de District comme on l'appelle en France.

Trois équipes belges sont donc en lice pour le moment : le JS Merdorp (Niveau Provincial Liège 4A), le Kanne VV (Niveau Provincial Limbourg 4D) et le JS Montigny-Landelies (Niveau Provincial Hainaut 4F). C'est le top 3 des équipes les plus mauvaises de Belgique, dans l'état actuel de la saison.

Alors analysons, ce Magnifique Top 3 ! 

Tout d'abord le JS Merdorp qui est antépénultième dans ce classement. Plus mauvais résultat de la saison un 17-0. Après 17 matchs de compétition, ils totalisent 17 défaites (mais aucun forfait), 10 buts marqués et 153 buts encaissés, soit une différence de -143. Ils ont une moyenne de 9 buts encaissés par match pour 0.58 buts marqués. Notons que faisant partie d'une division à 15 équipes, il reste à cette équipe 11 matchs à disputer.

Ensuite, le Kanne VV, qui a déjà joué 16 matchs pour tout autant de défaites (mais aucun forfait). Avec leur 12 buts marqués et les 157 encaissés, il affichent une différence de -145. En moyenne le club limbourgeois encaisse 9,81 buts par match et marque 0.75 but par match. Leur pire score de la saison était un cinglant 19-0. Notons quand même qu'un autre match s'est soldé sur un 19-2, c'est pas loin. Il reste au Kanne VV 18 rencontres pour remonter la pente ou glisser encore un peu plus...

Enfin le JS Montigny-Landelies, peut se targuer d'être pour l'instant le pire club de Belgique, mais on ne sait jamais. Un sursaut d'orgueil en deuxième partie de saison est toujours possible. Je m'explique : en 15 matchs, le club liégeois n'en a gagné aucun, comme les deux autres. Bon dernier de leur division, ils ont marqué 3 buts et en ont encaissé 180. Une différence énorme de -177 donc ... Et la pire prestation de la saison du club s'est soldée par un 31-1 ! Une bonne moyenne de 0.2 but marqué par match pour 12 encaissés. Autant dire qu'il reste 15 matchs au club pour battre des records de médiocrité ! Et encore, le club a déclaré trois fois forfait cette saison, on s'imagine ce que ça aurait pu être s'ils avaient disputé ces matchs ...

Vivement la fin de la saison pour savoir qui sera le plus mauvais, même si c'est vrai qu'on peut discuter sur le fait que les divisions ne sont pas les mêmes et qu'il peut y avoir des différences de niveau entre celles-ci. Du coup des Play-Off pourraient être envisageables (puisque l'URBSFA a l'air d'aimer ça), pour déterminer le plus mauvais !

Ces piètres résultats ont poussé un Facebookien a créer un groupe : "Supporter le plus mauvais club de Belgique". L'objectif est simple battre le record de spectateurs lors d'un match de 4e Provinviale... Quel club aura la chance d'avoir peut-être 1.500 supporters (nombre de membres actuellement dans le groupe).

Ça ne serait pas sans rappeler cette initiative de Rémy Gaillard. 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire