Nombre total de pages vues

vendredi 13 mai 2011

... peut en cacher une autre

Voici donc le deuxième sport, dont la league a les mêmes initiales que pour l'Australian Football League. Il s'agit de l'Arena Football League.

L'Arena Football League est créée en 1987 comme ligue de football américain en salle. En 1990, un brevet a été attribué à Jim Foster, fondateur de l'Arena Football, pour son idée de football américain salle et son équipement unique. En 2007, les audiences pour les matches sont les plus hautes jamais atteintes. Cependant la crise de 2009 va avoir raison de la ligue. Pendant plusieurs mois, les rumeurs de faillite se font nombreuses. Finalement la ligue fait faillite, pour être refondée en 2010. Une partie des franchises de l'ancienne AFL se réunissent pour former la nouvelle ligue, avec notamment le soutien de la chaine de télévision de la NFL.

Au niveau des règles, rien ne change vraiment par rapport au Football américain classique, si ce n'est trois choses : le terrain ne fait que 50 yards, le punting au quatrième down est interdit et on permet au joueur de n'avoir qu'un pied dans la zone de touchdown pour valider celui-ci, un peu à la manière du championnat universitaire. Pour rappel, en NFL, il faut les deux pieds dans la zone pour accorder le touchdown. La balle est la même qu'en NFL, et les joueurs sont au nombre de 8 par équipe sur le terrain. Le jeu est plus rapide et les touchdowns beaucoup plus nombreux. Cependant personnellement je trouve le jeu justement trop simplifié et moins tactique. On peut avoir un touchdown sur une passe même si l'on est sur sa ligne des 5 yards... Néanmoins, ça permet de voir du Foot US jusqu'en juin et ça ça fait plaisir quand même.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire