Nombre total de pages vues

lundi 7 mars 2011

Le futur bientôt au présent

Une nouvelle rubrique (Technologie), pour cet article que je ne savais pas réellement classer, puisqu'il s'agit d'actualité sans en être déjà complètement. Un gagdget qui existe bel et bien, un autre dont le prototype est construit et le dernier à l'état de dessin. Je présenterai donc peut-être bien de temps en temps certaines technologies qui accompagnent les sportifs (comme le Hawk-Eye en tennis) ou des nouveautés purement et simplement. 

Le Jetlev Flyer :

C'est la nouveauté qui existe déjà bel et bien. Depuis Novembre 2010, la compagnie MS Watersports a sorti son Jetpack, vous savez ce réacteur qu'on met sur le dos et qui permet de voler. Hé bien maintenant, il est possible grâce à la société allemande de voler au-dessus de l'eau grâce au Jetlev-Flyer. Permettant d'atteindre près de 10 mètres de hauteur, il peut accueillir une personne mesurant jusqu'à 2m et pesant jusqu'à 150kg. On peut l'utiliser sur tous les types de plans d'eau. Le système est assez simple, une sorte de mini-bateau est relié par un gros tuyau au propulseur. Le petit bateau recueille l'eau, l'envoie par le long tuyau et l'eau est utilisée comme moyen de propulsion. Le Jetlev-Flyer est le fruit de 9 années de recherche et de travail. Il est déjà disponible à Miami et à Dubaï. Si le coeur vous en dit vous pouvez réserver votre Jetlev pour la modique somme de €129.000 !



La UNO III :

Non nous ne parlons pas d'une nouvelle version du jeu de carte, mais bien d'une moto. Présentée pour la première fois au salon de la moto au Canada en 2008, le prototype de Ben J. Gulak en est à sa troisième version, et c'est plus que certainement la plus spectaculaire. Le concept de base est simple : faire une moto citadine. Il a donc commencé par rapproché les deux roues et en faire deux roues parallèles. Mais aujourd'hui, en plus des deux roues parallèles, une troisième roue amovible a été ajoutée afin de pouvoir rouler sur de plus longs trajets. Un mécanisme a été étudié pour que le passage de la forme monocycle à la position moto se fasse sans accrocs et puisse se faire en roulant. Pour les puristes ça ne vaudra certainement pas une Ducatti, et je ne suis pas certain que les successeurs de Valentino Rossi utiliseront ce modèle pour rouler en Moto GP, mais le concept est sympa. 


Le Dolphin Hydrofoil :

Seulement à l'état de dessin pour le moment, c'est peut-être celui que je préfère. C'est un nouveau genre de jet ski imaginé par le designer Nikko Van Stolk


Son nom vient de son architecture car les formes rappellent un dauphin sautant or de l’eau; on pourrait confondre avec un oiseau ou un poisson… La recherche a été très loin, pour avoir un maximum de sensations, les développeurs ont construit des hydroptères situés à l’avant et à l’arrière, ils agissent comme des ailes et soulèvent le jet hors de l’eau ce qui augmente considérablement la vitesse. Lors des tests, ce jet-ski du futur semblait plutôt voler au dessus de l’eau que de sauter comme le dauphin cité plus haut. L’engin avance grâce à une hélice centrale. Lorsqu’il n’y a pas assez de vent pour que les hydrofoils fassent effet, il s’agit d’un jet ski traditionnel. (source)


S'il voit le jour, le Dolphin Hydrofoil pourrait ravir les amateurs de
sensations fortes

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire