Nombre total de pages vues

jeudi 21 avril 2011

Duel de gardien

Tout le monde le connait, du moins je pense ... Il avait un pied gauche à faire pâlir certains tireurs... 

Le portier paraguayen compte 62 buts à son actif
Je parle de José Luis Félix Chilavert Gonzáles, dit José Luis Chilavert. Le gardien de but, qui en marquait !! Sur sa carrière il a inscrit 62 buts, 54 en clubs et 8 avec l'équipe nationale du Paraguay. Il marque 45 pénaltys mais aussi 17 coups francs. 

Le paraguayen arrête sa carrière en 2004, deux ans avant que le brésilien Rogério Ceni ne batte son record. Ceni, gardien de but, lui aussi, inscrit ses 63e et 64e buts lors d'une rencontre le 20 août 2006. Contrairement à Chilavert, le brésilien reste dans son club toute sa carrière. Il refuse d'ailleurs une proposition de l'Inter Milan en 1998, ce qui explique peut-être qu'il ne soit pas très connu en Europe. 

Rogerio Ceni, une véritable machine à buts
Depuis 2006, Ceni a encore enfoncé le clou, le 27 mars 2011, il marque son 100e but pour son club de Sao Paulo. Il a encore marqué un goal depuis... Il en est donc à 101 buts marqués. En revanche, il n'en a marqué aucun en équipe nationale.

Deux gardiens d'Amérique du Sud, un gaucher et un droitier, mais deux gardiens de légende qui confirment que la meilleure défense, c'est l'attaque.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire