Une fois n'est pas coutume, je vais vous raconter une petite (vraiment petite) histoire...
Nous sommes en 1923, Frank Hayes monte pour une des premières fois de sa vie un cheval de course. Même s'il a 35 ans à l'époque, il n'est qu'un entraineur, et n'a jamais été jockey alors que c'est son plus grand souhait. La course du jour se passe à Belmont Park, à New York. Pour sa première course, il monte 'Sweet Kiss', un cheval plus prometteur que le néo-jockey.
La course est lancée, mais pas grand monde n'a misé sur Hayes. Il est en effet coté à 20 contre 1, autant dire que les bookmakers n'ont pas confiance en ce vieux rookie. Et pourtant, Frank Hayes va bel et bien gagner la course, à la surprise générale.
Mais à la surprise générale aussi, Hayes ne manifeste aucune réaction en passant la ligne d'arrivée en tête. L'attitude semble bizarre. Bizarre mais normal étant donné les circonstances : Hayes était mort. Après la course, en effet, on a conclut que Frank Hayes était mort à la moitié de la course. 'Sweet Kiss' son cheval était vraiment bon. Pourtant plus jamais personne ne remontera l'étalon, question de superstition certainement. L'animal sera d'ailleurs renommé 'Sweet Kiss of Death'
Frank Hayes reste, à ce jour, le seul jockey ayant remporté une course mort. Un exploit dont il n'a jamais profité !!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire