Nombre total de pages vues

dimanche 27 novembre 2011

Le mix (8)

Peu d'articles mais Le mix est toujours là. Le meilleur de l'insolite, pour vous ! Dans cet épisode : de la danse, des beaux gestes, des mauvais gestes, des KO, des Américains et des Canadiens et, enfin, des nouvelles d'anciens joueurs de la Jupîler Pro League.

On commence tout d'abord par la danse. Caroline Wozniacki et Dominica Cibulkova étaient en exhibition à Bratislava. L'occasion de découvrir la numéro 1 mondiale sous un autre angle.


Les joueuses de l'Equipe de France ne sont pas en reste. Lors d'un tournoi aux Antilles, elles ont battu le Mexique 5-0. A la fin du match, la piste d'athlétisme s'est transformée en dancefloor.


Foot toujours. David Beckham, récent vainqueur de la MLS avec les LA Galaxy, est devenu amabassadeur officiel de l'équipe de foot britannique des non-voyant pour les JO de Londres en 2012. Dans le cadre de ce soutien, il a appris à jouer sans les yeux.

  
Après les joyeusetés, passons à ce qui fait mal. Tout d'abord, Kevin Harley. Joueur au Paris Basket, il se l'est jouée en mode NBA pour finir sa course par un dunk. Malheureusement il n'a pas encore l'air de bien maitriser l'atterrissage.


On passe au rugby, avec une agression en règle de Mike McCarthy sur Vincent Clerc. Une bonne manchette qui a laissé le Toulousain au sol, presque KO. Le Britannique échappe pourtant au carton rouge, estimant que la faute n'était pas intentionnelle.


On part de l'autre côté de l'Atlantique, où, lors d'un match de la ligue junior canadienne, une bagarre a éclaté lors d'un match de hockey sur glace. Rien de bien exceptionnel jusque là. Cependant, chose plus exceptionnelle : la bagarre finit par un KO !


On part aux USA pour du football américain. Cincinatti se déplaçait à Baltimore. Les Ravens (Baltimore) remporteront le match. Sur une interception des Ravens, c'est un des referee qui gagnera quelques bleus. Wrong time, wrong place comme on dit. Résultat : en dessous de la melée.


Foot US toujours mais dans le championnat universitaire. Le receveur de l'équipe d'Arkansas, Joe Adams, va passer toute la défense du Tennessee en revue. On pourrait même croire à un dessin animé lorsqu'ils lui courent à 7 derrière lui. Enjoy !


Enfin, des nouvelles de deux anciens résidents du RSCA. D'abord Mbark Boussoufa, qui s'est exilé à l'Anzhi Makhachkala. La frustration des résultats fait gentiment perdre la tête au petit marocain. Du coup il shote sur l'arbitre. Volontaire ou pas, faites vous votre opinion, cela ne lui empêchera pas de prendre la rouge.


Et pour finir, parlons de Romelu Lukaku. Le jeune prodige exilé à Chelsea, et qui finalement ne joue pas des masses. Pourtant Lukaku a battu tous ses coéquipiers, lors d'un tournoi de ... Fifa 12. Premier trophée, alors qu'il s'est fait chambrer lors de la finale contre Josh McEachran. A quand un Romelu de cette classe sur le terrain ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire