Nombre total de pages vues

lundi 29 août 2011

Oh my Bolt !

C'est l'histoire d'un mec ... Coluche commençait toujours comme ça, et dans ce cas-ci ça se prête vraiment bien à la chose. C'est l'histoire d'un mec donc qui était champion du monde. Un mec qu'on ne pouvait ni arrêter, ni dépasser. C'est l'histoire du mec le plus rapide du monde. Toujours décontracté, il court aussi vite que l'éclaire, qui est son surnom d'ailleurs. C'est l'histoire d'un mec qui aux Championnats du monde de Daegu va tout perdre sur une bête erreur. Et pourtant, tout avait bien commence !! Usain Bolt était bien en jambe et déjà il claquait un chrono en se retournant aux 50 mètres et en décélérant sur les 20 derniers mètres.

Et ce mec fait donc son petit bonhomme de chemin. Après l'aisance en séries, l'aisance en demi-finale, en décélérant aussi copieusement.


Après deux grosses performances, on se dit bien évidemment que Bolt ne sera pas battu, on spécule déjà sur le deuxième. Aucun parieur digne de ce nom ne mise un kopek sur une victoire d'un des 7 autres sur la piste de Daegu. La voie est royale. Pourtant, et comme souvent, un favori comme ça ne peut perdre que contre une personne : contre lui-même. Et c'est donc ça qui est arrive. Trop confiant, trop sûr de lui. Bolt quand il a calé ses pieds dans les starting blocks, se voyait déjà sans aucun doute premier, et sans concurrence aucune. Mais l'éclair a décidé d'écrire une toute autre page de sa légende. Hé oui, car pour être une véritable légende, il faut avoir connu le pire et revenir au meilleur niveau. Voici donc le soir où l'empereur a chuté. Mais il n'est à point douté que son désir de revanche n'en sera que plus grand. Peut-être le jene champion deviendra-t-il, après cette erreur, encore meilleur.

La surprise en Anglais :


La surprise en Français :


Cela ne fait que 2 jours, mais ces images font déjà partie de l'histoire du sport. Alors oui vous avez tous déjà certainement vu ces images mais un événement comme ça n'arrive pas tous les jours. J'ai remis les vidéos des séries pour voir à quel point Bolt était dans de bonnes dispositions pour remporter ce titre mondial.

Merci à C. V. B. pour l'idée de titre.

Quelle semaine !

Ha ça oui, quelle semaine. Ca faisait bien longtemps qu'il ne s'était plus passé autant de choses positives dans le pays du plus brave des peuples de la Gaule (entendez la Belgique). En une semaine on a eu du sport de partout (avec des fortunes diverses mais quand même). Imaginez-vous, un Belge au Grand Prix de Belgique... Le premier depuis 17 ans, il est vrai qu'il ne finit que 17ème, mais le fait est là. Jérôme d'Ambrosio creuse son trou dans le monde de la F1. On ne peut qu'espérer qu'il signe dans une écurie plus poussée que Virgin Racing. On est d'ailleurs presque content qu'il ne finisse qu'à un seul tour de Vettel (là où en début d'année il se faisait parfois prendre jusqu'à 5 tours...)

Ensuite, puis on a les Lions. En basket d'abord, où la préparation pour l'Euro a été un peu chaotique. Plusieurs défaites de range sauvée par un 81 – 55 contre la Bosnie, jeudi à Ostende. Et puis ce match contre les stars de la NBA françaises. Un match physique, très physique, peut-être même trop. Les Lions ressemblaient plus à des lionceaux face à ces joueurs-là. Et puis cette blessure après 44 secondes, Axel Hervelle qui tombe, et l'on comprend directement que c'est fini pour le joueur. Un coup dur pour l'équipe qui prendra 30 points dans la vue... A l'Euro les basketteurs Belges devront montrer un autre visage. Ils visent la troisième place du groupe pour sortir du premier tour.

D'autres Lions, les Red Lions, eux ont connu une grande euphorie, suivie d'une grande déception. Les hockeyeurs belges étaient partis à Mönchengladbach pour décrocher le ticket pour les Jeux Olympiques de Londres. Contrat qui a été plus que rempli puisqu'en battant l'Espagne en dernier match de poule, ils accédaient aux demi-finales synonyme de qualification pour les JO. Ensuite l'objectif était clairement une médaille, comme il y a 4 ans contre l'Allemagne. Malheureusement deux défaites les ont fait échouer au pied du podium. Mais la déception de l'absence de breloque est complètement occultée grâce à cette qualification. Londres 2012, prend garde aux hockeyeurs belges qui viennent jouer un top 6 !

En athlétisme, aux Championnats du monde Daegu, on peut dire que la Belgique est vraiment bien représentée ! Oui c'est vrai nous n'avons que 7 athlètes individuels présents sur place. Deux de ces sept sont pourtant des extraterrestres. A l'heure où j'écris ces lignes, les frères Borlée n'ont pas encore disputé la finale du 400m. Mais déjà quel exploit ! Deux frères, deux Belges, parmi le top 8 mondial. Alors même si le podium sera dur à accrocher (LaShawn Merritt semble imbattable), l'exploit est déjà magnifique !

Et enfin le clou du spectacle, le must, la cerise sur le gâteau : 4 clubs belges en poule européenne. Genk en C1, et sa poule aux oeufs d'or (même si les équipes à affronter ne sont pas les affiches qu'on pouvait espérer : Chelsea, Villareal et Leverkusen) et Bruges, Standard et Anderlecht en poule de la C3 (ou la C2 ça dépend ce qu'on choisit, moi j'ai choisi C3 puisque c'est la ligne directe de la coupe uefa, alors que la C2 a simplement disparue). L'Europa League est beaucoup moins attrayante financièrement, mais pour le prestige de jouer en Europe, c'est génial.

Une semaine magnifique qui s'achève donc. La semaine prochaine sera plus tranquille mais se ponctuera avec un match des Diables Rouges contre l'Azerbaïdjan. En espérant que l'équipe nationale de foot prenne exemple sur les autres Belges de la semaine. En effet, défaite interdite si l'on veut encore garder un – déjà – très maigre espoir de qualification pour l'Euro 2012.

Ce genre de semaines ne nous rassasie pas, bien au contraire, on voudrait en voir toute l'année !

vendredi 26 août 2011

Le mix (6)

Et voici voilà un sixième mix, au programme, du tennis, du basket, du football et du footgolf. On commence directement avec le tennis et ce coup de Grigor Dimitrov. Le Bulgare affrontait David Ferrer à Cincinatti et a eu beaucoup de chance sur un retour de service, ce n'est pas sans rappeler le coup de Kim Clijsters à Roland Garros cette année, et qui figure dans Le mix 3.


Tennis toujours, Sabine Lisicki et Daniela Hantuchova se sont essayé à un exercice un peu particulier : servir en fermant les yeux... Pas facile de toucher la balle dans ces conditions :


On passe au basket, et à la douleur d'Ersan Ilyasova, lors du match contre la Turquie. Un joueur adverse a assené un coup de genou, à l'Allemand, dans son organe reproducteur. Le coup a été si douloureux que l’allemand a dû sortir du terrain très mal en point. Le pauvre…


On passe au football où lors d’un match en deuxième division hollandaise, l’arbitre a eu la désagréable surprise de se faire agresser par un homme en chaise roulante. Enervé par l’arbitrage, lors du match entre le FC Oss et Almere City, le supporter handicapé à voulu lui rouler dessus. L'agresseur à roulettes est depuis interdit de stade...


On a enfin trouvé le meilleur gardien du monde. Des ingénieurs allemands ont mis au point un robot capable soit disant d’arrêter n’importe quel tir peu importe la trajectoire. Ce prototype a donc la prétention d’être plus efficace qu’un gardien humain. A bien y regarder, on se demande bien comment le robot pourrait arrêter un tir en pleine lucarne…


Jermaine Lens, du PSV, lui, a bien réussi a trompé le gardien du SV Ried. Sur une contre attaque adverse, le gardien est sorti de sa surface en kamikaze. Jermaine évite de justesse une faute et une blessure pour ensuite ajuster son tir de l'extérieur de la plus belle des manières.


Au rayon des beaux gestes, il y a aussi ce double passement de Neymar. Un régal.


Enfin, pour les besoins d'une publicité pour Adidas, Diego Forlan réinvente le golf. Alors qu'il est très bon joueur d'habitude, il décide de troquer, ici, son fer 7 pour ses stuts.


Le stade crocodile

Hier soir, Anderlecht a gagné son ticket en Europa League (je reviendrai sur cette victoire dans un prochain article). Ils ont battu le club turc de Bursaspor. Les couleurs de ce club sont le vert et le blanc, et les joueurs sont appelés les 'Crocodiles Verts'. Un surnom dont la direction a l'air fier puisqu'un nouveau stade est en construction pour le club, à quelques kilomètres du stade actuel. Le nouveau stade colle parfaitement au surnom de ses joueurs car il aura la forme d'un crocodile. Si les deux premières photos représenteraient plus le nouveau stade, la troisième représente une autre réalisation du projet. Le stade devrait être fini pour 2013.






Frank Hayes - Le wanna-be jockey

Une fois n'est pas coutume, je vais vous raconter une petite (vraiment petite) histoire...

Nous sommes en 1923, Frank Hayes monte pour une des premières fois de sa vie un cheval de course. Même s'il a 35 ans à l'époque, il n'est qu'un entraineur, et n'a jamais été jockey alors que c'est son plus grand souhait. La course du jour se passe à Belmont Park, à New York. Pour sa première course, il monte 'Sweet Kiss', un cheval plus prometteur que le néo-jockey.

La course est lancée, mais pas grand monde n'a misé sur Hayes. Il est en effet coté à 20 contre 1, autant dire que les bookmakers n'ont pas confiance en ce vieux rookie. Et pourtant, Frank Hayes va bel et bien gagner la course, à la surprise générale.

Mais à la surprise générale aussi, Hayes ne manifeste aucune réaction en passant la ligne d'arrivée en tête. L'attitude semble bizarre. Bizarre mais normal étant donné les circonstances : Hayes était mort. Après la course, en effet, on a conclut que Frank Hayes était mort à la moitié de la course. 'Sweet Kiss' son cheval était vraiment bon. Pourtant plus jamais personne ne remontera l'étalon, question de superstition certainement. L'animal sera d'ailleurs renommé 'Sweet Kiss of Death'

Frank Hayes reste, à ce jour, le seul jockey ayant remporté une course mort. Un exploit dont il n'a jamais profité !!

samedi 6 août 2011

Joe Hart - La parade de l'année

Je suis actuellement en stage à la radio, ce qui explique le peu d'activité ces derniers temps. Néanmoins, je profite de quelques instants de répis pour vous faire partager cette vidéo : Joe Hart, le gardien de Manchester City, qui est par ailleurs un des mieux payé de la premiership avec un salaire mensuel estimé à 450.000€. Les vaut-il ? Cette saison nous le dira, en attendant, son retour dans son goal est impressionant. qui a dit que les gardiens de but ne savaient pas courir vite ?


mardi 2 août 2011

Un Carlsbad n'est pas l'autre

La joueuse de tennis serbe Bojana Jovanovski a récemment commis une petite boulette : au lieu d'atterrir à Carlsbad en Californie pour y disputer le tournoi WTA de San Diego, elle est arrivée à Carlsbad... au Nouveau-Mexique. La Serbe de 19 ans, 53e mondiale, a ainsi failli manquer son premier tour, lundi, après qu'elle ait atterri à quelques 1500 km de la destination désirée. La junior, qui a joué le  week-end dernier dans le Maryland, a dû passer la nuit au Nouveau-Mexique avant de pouvoir prendre un vol tôt le lundi pour arriver seulement 30 minutes avant son match, qui avait déjà été repoussé une première fois. Les choses ne se sont pas améliorées pour autant pour Jovanovski à son arrivée dans le bon Carlsbad puisqu'elle a perdu son match du premier tour contre l'Italienne Roberta Vinci 3-6, 6-4, 6-1.
(AFP)