Nombre total de pages vues

mercredi 8 juin 2011

Six rebonds pour une qualification

Termeno et Dro se disputaient en cette fin de saison la montée en division 6. Leur finale s'est terminée aux tirs au but et lorsque le dernier tireur de Termeno trouvait la barre transversale, le gardien de Dro exultait. Pas de chance pour le portier, le ballon rebondissait six fois dans le petit rectangle avant de rentrer tranquillement dans le but, pour quelques centimètres. Le tireur retrouva alors un infime espoir et demanda à l'arbitre ce qu'il en était. L'homme en noir valida le penalty !

Stupeur du côté de Dro et de son dernier tireur qui manquait sa tentative. Termeno est ainsi promu mais son adversaire du jour compte bien s'appuyer sur l'article 14 du règlement du foot pour demander que la joute soit rejouée. Celui-ci stipule qu'un penalty est valide si, après avoir frappé un poteau, le ballon :

- frappe un autre poteau et rentre.
- frappe le gardien et rentre.
- rebondit sur la ligne et rentre.

Il n'est précisé nulle part que le cuir peut rebondir jusqu'à six fois avant de pénétrer dans le but pour que l'essai soit validé. L'affaire se retrouve donc entre les mains de la justice sportive, qui va devoir trancher.
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire