Nombre total de pages vues

samedi 14 mai 2011

La LFL

Après vous avoir fait découvrir ou redécouvrir, c'est selon, les deux sports qui se cachent sous la bannière de l'AFL, il est temps de vous parler de la LFL... Comme je vous l'avais dit, il y avait deux fois le même sport mais avec une approche différente. On a donc vu l'Arena Football, qui reprend le principe du football américain mais sur un terrain de 50 yards et en indoor. Pour la LFL, c'est pareil, alors, quelle est la différence d'approche ?

Le logo de la LFL
La différence, c'est que c'est une league féminine, ce sont donc des femmes qui jouent au football américain. Mais s'il n'y avait que des femmes, ce serait peut-être moins intéressant. Le concept est instauré pour la mi-temps du Super Bowl 2004. Et c'est en 2009 que la première saison de LFL a lieu. Le jeu se dispute sur deux mi-temps de dix-sept minutes chacune, coupées d'une pause de quinze minutes, avec des prolongations en mort subite de huit minutes si les deux équipes sont à égalité à l'issue du temps réglementaire.

Niki Ghazian des Los Angeles Temptation en 2009
L'équipement de protection comporte un casque, une épaulière et des protections aux coudes et aux jambes. Jusque là rien de bien original ni rien qui sorte de l'ordinaire. Mais contrairement aux hommes qui ont un maillot, et tout le reste, les joueuses portent une jarretière, un soutien-gorge sur lequel est noté le numéro de la joueuse et une culotte.

Autant dire que le but est plus que certainement de voir des belles filles que du beau jeu !! Les noms des équipes sont eux-mêmes assez équivoques (entre autres : Philadelphia Passion, Dallas Desire, Denver Dream, Los Angeles Temptation ou encore San Diego Seduction). Lors des deux premières saisons, ce sont les Los Angeles Temptation qui l'ont emporté. En 2010 face aux Chicago Bliss 27 à 14 et cette année face aux Philadelphia Passion 26 à 25.

L'effectif des Los Angeles Temptations
Et en images :




1 commentaire: